lundi 28 mars 2016

SCC8/0 - Sommaire et avant-propos (après quel long chemin et quels multiples détours, Vieux Condor et Lédenté finiront par se retrouver)

Vieuc Condor et Lédenté 


(avec, en bonus, en sous-histoire : comment Lédenté, Monsieur Pinchon et le facteur à vélo se sont rencontrés et ce qu'il est résulté de cette entrevue)

SOMMAIRE :  8 pavillons et 2 postaces*

- Pavillon 1 : MUTU AZANGA SUKI
http://ssc-08.blogspot.be/2016/03/scc81-pavillon-1-mutu-azanga-suki.html

- Pavillon 2 : MUTU AZANGA MINO
http://ssc-08.blogspot.be/2016/03/scc82-pavillon-2-mutu-azanga-mino.html


(un temps... puis on s'égare sur des chemins de traverse)


- Pavillon 3 : Une histoire normale pour gens normaux  http://ssc-08.blogspot.be/2016/03/scc83-pavillon-3-une-histoire-normale.html

- Pavillon 4 : MONSIEUR PINCHON, sa baraque et son cochonnet 
http://ssc-08.blogspot.be/2016/03/scc84-pavillon-4-monsieur-pinchon-sa.html

- Pavillon 5 : Le piano et l'habit de Monsieur Pinchon 
http://ssc-08.blogspot.be/2016/03/scc85-pavillon-5-le-piano-et-lhabit-de.html

- Pavillon 6 : Un facteur à vélo percute un renard 
http://ssc-08.blogspot.be/2016/03/scc86-pavillon-6-un-facteur-velo.html


(un temps... on respire, on reprend son souffle... puis on relance l'histoire principale là où on l'avait laissée et on la termine... mais pour faire chier les gens ou les embrouiller davantage, on s'autorise un ultime vagabondage, un dernier tour de piste avant de saluer un public improbable)


- Pavillon 7 : KOBWAKA NZOTO
http://ssc-08.blogspot.be/2016/03/scc87-pavillon-7-kobwaka-nzoto-retour.html

- Pavillon 8 : SAINT MONON et MA MBUTU  on remue le squelette de Saint Monon (le raccourci) et on donne la parole à (l'opulente) Ma Mbutu, alias duchesse d'Argyll (la Lady) 
http://ssc-08.blogspot.be/2016/03/scc88-pavillon-8-on-remue-le-squelette.html


(un temps... on ne peut pas se retenir et on revient encore sur scène, on pontifie, on se gargarise et on glougloute comme un dindon, on salue son public improbable... qui commence à s'énerver, maugrée, se lève et quitte la salle)


- Postface (A) : Ainsi allait la vie des gens au sein d'une société sorcière... 
http://ssc-08.blogspot.be/2016/03/scc89-pavillon-9-ainsi-allait-la-vie.html

- Postface (B) ; Morale
http://ssc-08.blogspot.be/2016/04/pavillon-10-morale.html




-----------------------------------

AVANT-PROPOS

Après quel long chemin et quels multiples détours, Vieux condor et Lédenté finiront-ils par se retrouver

Tôt le matin, après la fermeture des derniers bistrots de nuit et bien avant le passage des premiers camions de la voirie, Vieux Condor (un corbeau à la tête et au cou pelés et déplumés, qui avait perdu son odorat, dont la bande avait été disperse et dont l'arbre-perchoir d'où il pouvait observer et narguer le monde avait été abattu) et celui qu'on appelait Lédenté (un renard, jadis de bonne élocution et d'excellente mastication... qui avait perdu ses dents du dessus dans un stupide collision avec le vélo d'un facteur et qui, depuis lors, portait une prothèse d'occasion mal adaptée à sa mâchoire et se décrochant constamment), deux anciens maquisards des forêts d'Ardenne-Kwilu ou de la savane boisée du canton de Djaba ou de l'arrondissement de Marche-en-Famenne , deux anciens compagnons de galère, qui se battaient froid et se tiraient la gueule depuis longtemps et qui, après un long chemin et de multiples détours, après avoir déserté leur pays natal et s'être égarés... Pour mieux brouiller les pistes ?, dans quelques lieux cachés ou méconnus (chez Monsieur Pinchon, dans le village des Boucs ou du côté de la rue de Coumont, près de la chapelle Saint-Monon, à Nassogne), finiront par se retrouver aux environs de la place Hendrik Conscience, non loin de la résidence de La Malibran, dans la châtellenie d'Awel où ils avaient immigré pour y trouver une vie meilleure... 

----------------------------

* 8 pavillons + 2 postaces + 1 Sommaire,  le compte est bon : ça fait 11... comme à l'Université de Makala



Ndlr : Vous êtes encore perdu(e)s ?
Et vous vous demandez où trouver un plan de la ville, un menu de la semaine ou une table des matières quelconque… et comment avoir accès à chacune des différentes séries de séquences du buku « sorciers, services et crapuleux » ?
Problème ezali te, cliquez sur : http://sosecra.blogspot.be/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire